2 poids , deux mesures comme d'hab ....
La Brestoise que je suis , par obligation professionnelle , en a ras le bol de la chaleur ....
Vivement les Vacances que je retrouve Mutti à Loudéac et l'ombre de nos arbres dans le jardin.....
Nos voisins à Loudéac ,n'ont plus d'arbres à cause des feuilles qui tombent et qu'il faut ramasser.
Ce sont des maniaques....
Même à deux , pour manger dehors dans de bonnes conditions, ils ont besoin de deux parasols....
Leur chat préfère notre jardin....
Il ne me reste plus que 6 heures de boulot demain et nous étouffons au CIO....
Pas de clim , ni de ventilo....
Bonnes vacances à ceux et celles qui y sont déjà....
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de Thanalie & Co
Ou que vous soyez , j'espère que vous pouvez vous protéger un peu de la chaleur.....
Humeur du jour
Re: Humeur du jour
" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
Et plus il est ouvert plus il devient grand
Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends " Fabien - GCM
Il y a à Angouleme un collège où tous les arbres ont été coupés il y a 15 ou 20 ans pour éviter aussi d'avoir à ramasser les feuilles, les employés municipaux s'étaient plaints du boulot. Maintenant, les élèves doivent déguster.. Et c'est partout pareil, près de chez moi, on coupe dès qu'on achete une maison, on bétonne pour ne pas avoir d'herbe...
Bon bref
Bon courage pour ceux qui bossent sans clim, je pense à mon fils aussi, qui est d'après midi cette semaine, sous les tôles près des machines qui chauffent. Il y a du progrès pourtant, la salle de pause est rafraichie.
La semaine prochaine, je serai peu là, pour la 1ere fois on aura nos petites filles toutes seules avec nous.
J'espère qu'on pourra faire des choses malgré le temps
Bon bref
Bon courage pour ceux qui bossent sans clim, je pense à mon fils aussi, qui est d'après midi cette semaine, sous les tôles près des machines qui chauffent. Il y a du progrès pourtant, la salle de pause est rafraichie.
La semaine prochaine, je serai peu là, pour la 1ere fois on aura nos petites filles toutes seules avec nous.
J'espère qu'on pourra faire des choses malgré le temps
Oui, Nicole je suis sûre que vous (Yves et toi) et vos petites-filles pourrez faire des balades ....
C'est encore pas mal boisé autour de chez vous ....
Je me souviens d'une balade qui nous avait bien plu à Mutti et moi tout proche de chez vous lors de notre séjour à la Toussaint et si j'ai bonne mémoire c'était dans des sous - bois bien ombragés et bien agréables.....
J'espère malgré tout que les températures vont devenir plus supportables pour nos organismes pas trop habitués à la chaleur.....
Demain,retour pour moi sur Loudéac avec ma voiture.....
Petite question : Trouvez -vous rationnel de maintenir des feux d'artifices avec cette chaleur ?
Pour moi, c'est pure folie...
A Loudéac, celui du 11 Juillet , à ma connaissance est annulé ....
même s'il était tiré près d'Aquarev qui a retrouvé toute son eau et sa splendeur mais malgré tout , la nature est bien sèche même en Bretagne........
https://www.cotesdarmor.com/fr/fiche/it ... 22V53OOAD/
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de Thanalie, bientôt Loudéacienne ... et heureuse de l'être .
C'est encore pas mal boisé autour de chez vous ....
Je me souviens d'une balade qui nous avait bien plu à Mutti et moi tout proche de chez vous lors de notre séjour à la Toussaint et si j'ai bonne mémoire c'était dans des sous - bois bien ombragés et bien agréables.....
J'espère malgré tout que les températures vont devenir plus supportables pour nos organismes pas trop habitués à la chaleur.....
Demain,retour pour moi sur Loudéac avec ma voiture.....
Petite question : Trouvez -vous rationnel de maintenir des feux d'artifices avec cette chaleur ?
Pour moi, c'est pure folie...
A Loudéac, celui du 11 Juillet , à ma connaissance est annulé ....
même s'il était tiré près d'Aquarev qui a retrouvé toute son eau et sa splendeur mais malgré tout , la nature est bien sèche même en Bretagne........
https://www.cotesdarmor.com/fr/fiche/it ... 22V53OOAD/
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de Thanalie, bientôt Loudéacienne ... et heureuse de l'être .
" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
En parlant de chaleur, ne vous étonnez pas si je serai moins présent à l'avenir.
Ca y s=est on vit dans les cartons.
Et pour rappel, le décollage définitif est pour le 24 août.
Ceux et celles qui voudront venir y seront les bienvenu-e-s.
Ca y s=est on vit dans les cartons.
Et pour rappel, le décollage définitif est pour le 24 août.
Ceux et celles qui voudront venir y seront les bienvenu-e-s.
Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif
Tantôt Street...
Toujours Massif
Sylvie, le dérèglement climatique est multi-factoriel, il serait intéressant de pouvoir accéder à toutes les études sur les sujets de la météo du climat, de la climatologie. Quoi qu'il en soit, il est essentiel de se donner les moyens de s'adapter à cette évolution. Là, effectivement, il est certain que l'homme est responsable s'il ne fait rien. Au vu des témoignages de personnes vivant dans des "passoires thermiques", de soignants et d'usagers d'EPHAD, des hôpitaux, d'écoles, on sait ce qu'il faut faire. On en voit mettre en place des solutions, preuve que c'est possible avec une réelle volonté politique.
Thanalie, j'ai lu que des préfets, voire des maires directement, ont décalé les feux d'artifice en fonction de leur environnement à risque d'incendie. C'est le bon sens.
Itess, je te souhaite un bon déménagement et une installation au mieux de tes attentes.
Chez nous à Dunkerque nous avons la chance de profiter depuis hier d'un petit vent venu de la mer qui nous fait du bien. Même si nous avons aussi vécu la canicule, elle est plus supportable que dans la plupart des départements. Je pense à vous, à mon fils dans la Nièvre, à une amie dans l'Yonne,... pour qui c'est très dur. Je pense que mon fils justement va apprécier sa visite le week-end prochain.
Prenez-soin de vous et des vôtres!
Thanalie, j'ai lu que des préfets, voire des maires directement, ont décalé les feux d'artifice en fonction de leur environnement à risque d'incendie. C'est le bon sens.
Itess, je te souhaite un bon déménagement et une installation au mieux de tes attentes.
Chez nous à Dunkerque nous avons la chance de profiter depuis hier d'un petit vent venu de la mer qui nous fait du bien. Même si nous avons aussi vécu la canicule, elle est plus supportable que dans la plupart des départements. Je pense à vous, à mon fils dans la Nièvre, à une amie dans l'Yonne,... pour qui c'est très dur. Je pense que mon fils justement va apprécier sa visite le week-end prochain.
Prenez-soin de vous et des vôtres!
Merci Nicole.
Le compte à rebours est lancé. Dans 6 semaines, je serais guadeloupéen.
Le compte à rebours est lancé. Dans 6 semaines, je serais guadeloupéen.
Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif
Tantôt Street...
Toujours Massif