L'atelier d'écriture de ma commune

nicole
Maître des fans

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

Oh, très joli ! Il a le mot juste, Gauvain Sers ! Merci Sylvie
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

(Je partage ici, dans l'espoir que vous soyez tentés de faire le même exercice, pas pour être spécialement lue)

Il fallait faire un texte avec les mots : enfant, rivière, baleine, ombre, embrasser, casquette, café, mystère

L'enfant dort sur le hamac du jardin, dans la chaleur de l'été
L'enfant rêve.
Il rêve qu'une rivière le mène à l'océan où pullulent toutes sortes de créatures marines.
L'enfant rêve d'une baleine blanche qui chante en passant sous sa barque, ombre immense et majestueuse.
l'enfant rêve qu'il danse avec la baleine, ils tournent ensemble lentement dans l'eau, et des raies et des dauphins se joignent à eux, loin de la surface, dans un monde doux et clos, où rien de mal ne pourrait arriver.
Dans le jardin où est le hamac où dort l'enfant, sa mère a fini son café. Elle sourit et se penche sur le mystère du rêve de l'enfant. Elle sent qu'il est parti loin d'elle, loin du jardin calme, loin de cet après midi d'été.
Elle le trouve très beau, son fils, son tout petit.
Elle se penche pour l'embrasser et repositionner sa casquette car le soleil tourne. Elle sourit toujours et reprend son livre, Moby Dick de Melville.
Et finalement, la mère et l'enfant ne sont pas si éloignés l'un de l'autre, leurs univers se rejoignent
sylvie32
Maître des fans

Message par sylvie32 »

C'est toujours un plaisir de te lire nicole ! je vais essayer de m'y coller dès que je peux !
Répondre