Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Vos impressions sur les concerts.
nicole
Maître des fans
Messages : 65799
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Message par nicole »

Sur l'autre forum (je n'arrive pas à dire "ancien) j'ai retrouvé un MP que j'avais envoyé en 2008 pour raconter le concert auquel j'avais assisté avec 16nanou et Line327
Je vous recopie ça

"
nous étions donc venus a 4 avec 16nanou et son mari, et line la correctrice est venue en train de toulouse...
alors.........le concert...

nous sommes au premier rang, pile poil au mileu, comme des groupies hystériques, mais nous ne sommes tout de meme pas en larmes...lol
la salle est un vieux théatre, avec des fauteuils rouges un peu affaissés, et des décors roccocos, avec 1200 places, petite salle chaleureuse, donc, et pas de coupure entre Samy et GCM....
il est dans la lumière, et la magie commence

je vois GCM qui scrute le premier rang...me cherche-t-il? j'ose le croire puisque que je lui ai dit que j'y serai en lui posant les dernières questions du forum...

mais je ne sais pas s'il m'a reconnu (apres il me dira ne pas avoir été sûr au début, il n'y a que quand la lumière a changé qu'il m'a reconnue)

presque au début "St Denis" ce n'est pas ma préférée...mais sa voix prend...et soudain...j'ai rêvé????????
ou il a dit "tu as vu nicole, j'ai révisé ma géographie"?
??????? mais non, j'ai du rêver...

et je me suis dit qu'il fallait que je cherche sur le texte ce qui ressemblait a "nicole"
mais je n'y croyais pas, je pensais que je délirais, ça aurait été trop énorme, je n'ai surement pas entendu correctement...
plus tard, mon mari qui était de l'autre côté de Nanou s'est penché et m'a dit "tu as entendu?? il t'a dit qu'il avait révisé sa géographie!!!"
c'est alors que j'ai commencé a y croire un peu...

puis le concert s'est continué...a un moment, les musiciens jouent comme des fous, et j'ai toujours vu le public debout a ce moment là....au premier rang, on ne voit pas le mouvement, mais ça nous démangeaient trop, on s'est levés...a 3!! nanou, yves et moi (line, avec son metre 80 n'a pas osé)!! lol je me suis retournée, personne n'a suivi, on était tous seuls!!
mais pas grave, on a vu Fabien qui rigolait de nous voir et il nous a fait un clin d'oeil, completement hilare!...

à la fin il slame "du côté chance"....et c'est alors qu'il a dit encore "merci a Chantal et à Nicole la nounou du forum" (ce qui nous vaut quelques nouvelles inscriptions, lol)
c'est a ce moment là que j'ai été sûre qu'il avait bien transformé son St Denis.....

et aux saluts, il m'a encore fait un clin d'oeil et envoyé un bisou....

que d'émotions!! je ne suis pas une groupie hystérique, mais je sens que je le deviens, loool

bordeaux me porte toujours chance!!
la première année, on ne s'attendait pas a avoir droit aux dédicaces....quand Karim nous l'a proposé, on étaient aux anges! et du coup, j'ai pu donner le texte de Natty:"de dakar a paris"
la 2eme année, il a poussé un cri de joie quand je lui avais demandé un autographe pour nounou, "nounou?"
"oui...comme la nounou du forum!"
"ohhhhh, c'est vous?"

et cette année, c'est le pompon!

bien sur nous avons attendu les dédicaces...on s'est débroullés pour passer les derniers, on était 4, le mari de nanou attendait dans la rue

quand on est arrivé, le vigile a dit "ce sont les derniers "
j'ai dit "oui, mais les meilleurs!"
et là, il m'a reconnu
"ohh Nicole!!!!"
du coup Karim s'est écarté, car Fabien avait ouvert grands les bras pour que je vienne l'embrasser...
je l'ai remercié pour ce qu'il avait dit, lui expliquant que je n'y avais pas cru d'abord, il a rigolé en disant, "c'est un clin d'oeil"
il a vu mon émotion, j'espère...
puis je lui ai donné le texte de Maxime,le fils d'ellebasi en lui explquant qui il était...il a bien aimé, il a lu en souriant les premiers vers, et a dit "ça, je vais le lire" et Karim l'a mis dans son dossier vert...

puis je lui ai présenté line notre correctrice (je lui en avais parlé dans mon mail) et nanou, qui se sont avancées pour des photos avec lui, et ont demandé des autographes
il s'est levé pour les 2 photos, ce qu'il ne doit pas faire d'habitude.
je lui ai demandé de autographes pour maxime et pour doudzz, qui n'a pas reçu celui que je lui avait fait faire depuis montréal... il m'a demandé d'où il était (il serait ravi de le rencontrer, je crois) j'ai dit de Tours, et il m'a dit qu'il essayait d'y aller, vers orléans ou tours, car ses parents ont des attaches là bas, et qu'il aimerait bien y faire un spectacle mais ça ne se fait pas, avec les salles...
il m'a dit de dire a doudzz qu'il avait fait une date a 3/4 d'heure de chez lui "ça va le faire raler encore plus!" a-t-il rigolé
et en effet, j'ai dit ça a doudzz, il ralé!!!
et, du coup il vient a bordeaux en avril, on a pris des places pour un autre concert!!!!!!!
des fous, on est !!!

puis il était tout de meme temps de partir, il s'est retourné en disant: vous donnerez des bises pour moi au forum, et bises, ça s'écrit b-i-s-e-s, sinon, line va se facher!!

on s'est quitté sur ce sourire
Avatar de l’utilisateur
Cline
Maître des fans
Messages : 3013
Inscription : 14 sept. 2015 18:55

Re: Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Message par Cline »

Oh là là ! Maintenant, les concerts c'est au mot près et pour la tournée des zenith, pas de dédicace à la fin car trop de monde.
Et se souvient-il encore du forum ?
Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.
Colette
nicole
Maître des fans
Messages : 65799
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Message par nicole »

Je pense que oui, il se souvient du forum. C'est un truc qui l'a accompagné longtemps, sa soeur avait même mis le lien pour y venir sur le site officiel de l'époque. Il a pas mal de mémoire, et il est fidèle en amitié, alors oui, je mettrais ma main au feu qu'il s'en souvient
Avatar de l’utilisateur
sylvie32
Maître des fans
Messages : 10253
Inscription : 17 oct. 2012 12:33

Re: Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Message par sylvie32 »

Très émouvant ! Serais tu pire que moi? ;)
Je suis sure qu’il s’en souvient, c’est évident
Maya
Petit(e) fan
Messages : 59
Inscription : 24 juin 2023 07:49

Re: Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Message par Maya »

Que de chemin parcouru! Nicole, fan de la 1ère heure partage ici un beau témoignage. Fabien ne peut pas avoir oublié ceux et celles qui l'ont accompagné depuis si longtemps. Je pense à Nicole et Sylvie que j'ai eu le plaisir de rencontrer 2 fois. :) Pour ma part je me demande toujours si Fabien a un jour pu découvrir notre cadeau réalisé à plusieurs mains et oublié dans la voiture de son ami chauffeur de taxi. ;)
nicole
Maître des fans
Messages : 65799
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Message par nicole »

Je n'en sais rien, Rachid m'avait dit que ça attendait dans son garage, ensuite je n'ai plus oser poser la question.
Je regrette bien ma timidité, je suis sûre que Fabien aurait bien voulu me donner son adresse pour lui envoyer directement
Avatar de l’utilisateur
sylvie32
Maître des fans
Messages : 10253
Inscription : 17 oct. 2012 12:33

Re: Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Message par sylvie32 »

Peut être que quelqu'un remettra la main dessus un jour ou l'autre, on fait parfois de belles découvertes quand on fait du tri
nicole
Maître des fans
Messages : 65799
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: Concert à Bordeaux au Fémina en... 2008

Message par nicole »

On peut encore espérer
Répondre