L'atelier d'écriture de ma commune

nicole
Maître des fans
Messages : 65790
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

Bises, Nouga
nicole
Maître des fans
Messages : 65790
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

L'autre jour, on a tenté de faire un texte avec le plus de M possible, au début des mots ou dans les mots.

Puis texte commençant par "le train s'arrêta lentement en gare"
nouga
Maître des fans
Messages : 40884
Inscription : 24 mai 2009 20:24

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nouga »

marrant ce micmac de mots, voila mon moral magnifié

"le train s'arrêta lentement en gare" de Perpignan, en descendit Dali, on était bien au centre du monde, alors on dansa la sardane puis fou de chocolat la crise de foi s'invita
"les états dâmes sont des lapsus incertains"
nicole
Maître des fans
Messages : 65790
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

vive la danse et le micmac, super, bravo !

Mouton un, mouton deux, mouton trois, quatre, cinq, mouton mille...minuit et demi déjà, insomnie de malade, Emma maugrée mezzovoice . Emma attend le marchand de sable, il semble être à la mer... Et Emma imagine une mer merveilleuse et vague que les mouettes enrobent de lumière. Emma fait un poème, elle aime les rimes, même si elle rame. Emma sommeille maintenant. Emma rêve d'un minuscule magicien et de Miss Emilie son amie. Emma émerge un peu, maraude aux marges d'un mirage.

Pour le second exercice, c'est pas gai, je ne mets que la première phrase
"le train s'arrêta lentement en gare". Dans les wagons plombés, les pauvres gens serrés ne pouvaient pas bouger.
nouga
Maître des fans
Messages : 40884
Inscription : 24 mai 2009 20:24

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nouga »

bravo ,pour le second triste réalité

Moulinsart mon manoir que dis je mon mirador mais que nenni Moulinsart mon mausolée
"les états dâmes sont des lapsus incertains"
nicole
Maître des fans
Messages : 65790
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

On a fait un texte avec le plus possible de son "k" au début ou à l'intérieur des mots
(je pars demain, il est possible que je n'aie pas le temps de copier ce que j'avais écrit
nicole
Maître des fans
Messages : 65790
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

Texte avec le son "K"
Kiki, colèreux, criaille son consternant courroux. Il lui faudrait un câlin pour se calmer, alors Coco lui propose une crêpe, un cromesqui, un clafoutis, de la creme caramel, du coca cola, rien n'y fait.
Et une calotte ? propose Coco excedé.
Kiki se calme d'un seul coup, , Kiki s'éclipse, Kiki roucoule presque....
Quoique... on capte qu'il murmure des quolibets en se carapatant dans le couloir. Qu'importe, le calme est revenu. Coco, content, recommence à caracoler sur le clic-clac.

Il y avait aussi un acrostiche avec tuile
Toiture
Utile
Intempérie
Laissées
En Extérieur

Et vendredi, on avait pris quelques vers de Leconte de Lisle "les éléphants", à completer, entrelarder comme on voulait

"Le sable rouge est comme une mer sans limites"
"Nulle vie et nul bruit. Tous les lions sont repus"
"Pas un oiseau ne passe en fouettant de son aile"
"Mais qu'importe la soif et la mouche vorace"
nicole
Maître des fans
Messages : 65790
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

On avait à faire un texte avec : controverse, minou, pathologique, pesée, ressortir, voilé, galant, clarté

Connaissez vous la controverse du minou ?
Dans sa petite tête, il débat sans fin. Sortir, rentrer, ressortir, re-rentrer. Chaque option est pesée et repesée, c'est presque pathologique.
A 3h du matin, c'est plutôt sortir, mais ça dépend de la température. Galant, l'humain à son service accepte de sortir du lit et ouvre et ferme la porte (presque) dès qu'il le demande, en camouflant souvent son envie de le pousser dehors à l'aide d'un coup de pied appuyé pour l'aider à prendre sa décision.
A 5h du matin, il est temps de rentrer pour réveiller l'humain et lui réclamer à manger. Ensuite sieste au chaud tandis que l'humain, la tête dans le sac à cause du manque de sommeil est parti au boulot.
A midi, quand l'humain rentre, il est temps de décider ce qu'on fait de l'après midi, mais ça dépend de la clarté du ciel. S'il est voilé, minou a peur de mouiller ses papattes et il préfèrera sans doute le canapé douillet, dont les coussins et les accoudoirs sont parfaits pour y faire ses griffes. Son humain râlera, bien sûr, mais minou trouve que ce n'est pas cher payer pour avoir l'honneur de l'héberger, de le nourrir à la demande et de lui servir de portier selon ses désirs. Après tout, minou lui fait plaisir en ronronnant de temps en temps et en lui permettant quelques caresses quand il est de bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
sylvie32
Maître des fans
Messages : 10253
Inscription : 17 oct. 2012 12:33

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par sylvie32 »

Excellent nicole! les chatières, ça marche bien aussi ;)
nicole
Maître des fans
Messages : 65790
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

Ah oui !!! ;) ;);)
Il faut dire que je n'ai pas de maitre chat chez moi ;)
Répondre