Thème : la nuit
La Nuit
Wouhou j'adore ce son.Y a pas de saison pour que vive la musique au fond
Pas de saison pour que vive le son
En marchant tu donnes une cadence à tes pas
Tu sens la musique au bout de tes doigts
Tu dis que la vie qu'on t'a donnée est faite pour ça
Tant de choses, grâce au son, tu connaîtras
Ton cœur est un saphir de pick-up
On a trouvé des décibels dans ton check-up
Ça réveillerait un mort
Ouaiiiis Spike Le sanguinaire, le roi de la night ! Wouhou !Et tu chantes, danses jusqu'au bout de la nuit
Tes flash en musique funky
Y a la basse qui frappe et la guitare qui choque
Il y a le batteur qui s'éclate et toi qui tiens le choc
Faites briller vos plus beaux globules, les petites artères, tonton Spike est dans la place !
Je préfère les petites artères parce que quand tu mords dans une grosse, le sang gicle trop fort, pouah ! Tu t'en mets partout et t'en perds des quantités astronomiques.
…
Quoi ? J'ai vu une affiche « scène ouverte sur le thème de la nuit ». Je suis pile dans le thème de la nuit, là, non ?
Bon, j'avoue aussi que tout ce monde, ça sentait drôlement bon, ici, toutes ces petites artères, surement bien juteuses, de quoi faire un festin... En plus, j'aime bien la bière, ça dépose un petit quelque chose grisant dans le sang.
Ce n’est pas comme dans les soirées de jeunes. Je fais une intolérance à la jeunesse, celle qui ne consomme plus que des boissons énergisantes. Le sang « Red Bull donne des ailes », (ouais, c’est comme ça que je l’appelle) ne me réussit pas. La dernière fois que j’en ai bu, ça m’a tellement défoncé que je n’arrivais plus à rentrer mes canines. J’ai passé toute la nuit avec le sourire « J’suis un vampire, ne m’approchez pas », autant vous dire que j’avais la dalle quand je suis rentrée dans ma crypte. Tiens, ça me fait penser, vous avez le bonsoir de Pâquerette et Papillon. Je les héberge depuis que j’ai dégusté Maria Consuela Carmen De San Diego et son collègue Bébert. Elles me servent à enterrer les artères vides et les enveloppes corporelles qui les entourent. (Pour ceux qui n’étaient pas là au printemps, Pâquerette et Papillon, c’est une pelle et une pioche mais Maria Consuela Carmen De San Diego leur avait donné un nom, prrrt j’sais pas pourquoi).
Heu… pas de panique, hein ! Je ne suis que de passage, le temps de me décider sur mon menu de ce soir et je vous laisse tranquille. Ce qui est pas mal aussi, ici, c’est que le parking est bien isolé, c’est bien sombre autour et il y a plein d’endroit discret pour savourer un bon repas sans être dérangé.
Vous voulez que je vous raconte un secret de chez secret ?
Voilà comment Spike le sanguinaire part à la chasse aux globules. D’abord, il faut que je me concentre pour trouver l’artère parfaite, celle qui sent le meilleur, vous voyez, celle qui fait saliver même de loin, celle avec laquelle, vous êtes sûr que vous ne serez pas déçu. Une fois que j’ai flairé l’odeur, je la déniche parmi la foule, je l’approche, renifle, trouve l’artère parfaite. Ensuite, vient la phase de séduction de l’enveloppe charnelle de l’artère. C’est la phase la plus délicate et aussi la plus délectable si elle est menée à son terme. Si vous êtes assez bon pour attirer dehors la personne, que vous pouvez l’emmener se perdre dans la nuit avec vous, alors vous aurez tout votre temps pour déguster. Tout l’art réside dans le fait de bien cerner la personne, de bien l’observer, ses odeurs, le bruit de son sang qui circule… tous ses sens en éveil pour deviner la bonne émotion, celle qui la fera vibrer et vous suivre.
Dehors, il faudra encore quelques artifices pour ne pas lui faire peur tout de suite… Moi, je joue avec la situation. Si la nuit lui fait un peu peur, je la rassure. « Tant que vous serez avec moi, aucune âme humaine ne pourra vous approcher, je veille sur votre aorte, votre cœur, je voulais dire sur votre cœur ! et les démons… ça n’existe pas. » Un peu d’humour, ça réchauffe toujours l’atmosphère. Et si elle est grisée par l’air frais de la nuit, et la bière, je ris, je danse, je chante avec elle.
Enfin, voyez quoi. Je mets la personne en confiance. Et quand je sens que c’est le moment, qu’il n’y a personne, qu’elle ne va pas crier, qu’elle ne pensera même pas à fuir, je ne lui laisse aucune chance.I'm gonna make a good sharp axe
Shining steel tempered in the fire
I'll chop you down like an old dead tree
Dirty old town
Dirty old town*
*Je vais me fabriquer une bonne hache bien aiguisée
Acier brillant trempé au feu
Je vais t'abattre comme un vieil arbre mort
Vieille ville sale
Vieille ville sale
Dirty old Town est une chanson des Pogues
Et il y a quelques références :
Spike le sanguinaire est un vampire de la série Buffy contre les vampires
La chanson du début... je vous laisse chercher si vous n'avez pas reconnu.
Les scènes ouvertes se déroulent dans le salon de dégustation d'une brasserie de Bourg St Maurice d'où la bière.
Pâquerette et Papillon, Maria Consuela Carmen De San Diego et son collègue Bébert sont des personnages du texte "C'est le printemps" qui faisait déjà allusion à Buffy.
"Vous voulez que je vous raconte un secret de chez secret ?" C'est une phrase tirée de la série animée Demon Slayer