un jour d'été

Venez poster vos slams ici.
nouga
Maître des fans

un jour d'été

Message par nouga »

Au lever du jour, le temps se profile
et s’éternise
calme plat dans la file des heures poussives
journée kaléidoscope, fragrances éphémères
la matinale s’envisage, sur des faces aux contours diffus
essaim virevoltant, et robes légères
des idées fusent, comme un pari aléatoire
au fur et a mesure, la chaleur englobe
réactions lentes
puis l’inertie s’invite
l’ombre comme un mirage
calme plat
"les états dâmes sont des lapsus incertains"
Moon2
Super fan

Re: un jour d'été

Message par Moon2 »

Ils sont assis sur le banc les bons vieux,
discutant du temps du port.
Il sera tantôt surement pluvieux.
On ne rajeunit pas rit le beau Cador

La vie dans ses cheveux
La vie sur ses hanches
Il y a encore des gens heureux
C'est foot dimanche

Ils nous pris notre été, ce premier
Encore des bombes, et leur canicule
On n'est parmi les derniers à rever
Sur le sable lourd de bretagne en pull

La vie dans ses cheveux
La vie sur ces hanches
Il y a encore des gens hereux
C'est foot dimanche.

super texte nouga, merci pour l'inspi
❝ tu dois avoir envie de passer le reste de ta vie avec toi-même avant-tout ❞
Rupi Kaur
nouga
Maître des fans

Message par nouga »

le jour d'été lorgne sur le rivage d'une vie solidaire
"les états dâmes sont des lapsus incertains"
Moon2
Super fan

Message par Moon2 »

oui j'essaie d'imaginer que la poésie est dans le camp des gens conscients, nouga ce n'est pas de la solidarité ou du racolage c'est juste que je suis épuisé d'entendre des choses imondes dès que je me prête à écouter. les enfants meurent à GAZA des gens se battent contre un pays faciste puissant, je pense qu'il faut s'aimer fort pour combattre le mal. nous ne sommes pas forcément des gens bien, mais des aimants alors jouons notre jeu et rassemblons, et partageons même si c'est mort pour les autres, ici je me dis ''Wouah! il faut du cran en france pour dire génocide" j'adore le dire, comme on invoque Jésus, au pays des juifs stigmatisé depuis 80 ans imagine, il y a quelque choses là dedans à observer, il y a une question qui n'est pas posé comment ils sont capable de reproduire l'horreur Faciste, avec si peu de temps, c'est une sorte de maladie ni le mal, ni la politique, mais quelques chose d'humain, arriver à une telle désespérance, il se passe quelque chose, de grand. le monde pose la question de tuer les pauvres pour que les riches survivent. Ils veulent l'ultime faute de la part du peuple, si on tue un élu un tyran nous ouvriront-ils le Feu! et quelque soit ce que certain pense c'est impossible parce qu'ils ont des hélicoptères, des missiles, des soldats une organisation financière. c'est tout simplement deux mondes qui doivent naitre il faut laisser les riches être riche et le pauvre s'entraider et croire que c'est possible de vivre sans leur globalisation de la pensée. Il faut croire en nous, plus que croire en leur vision de l'apocalypse, parce que ce sont des hommes comme morts qui disent c'est la guerre, la fin du monde, les cavaliers de l'apocalypse mais en face il y a des croyants qui parlent d'unifier l'humanité, les musulmans, il y a les 4 evangiles des chrétiens, il y a le soi et l'autre bouddhique, il y a des poètes qui chantent à tutette l'anarchie, mettre tout ça ensemble me semble la plus belle preuve d'humanité.

J'ai beau tourné dans ma tête la question dans tout les sens: je crois qu'il faut laisser glisser sur nous les offenses faites à notre intelligence, ils ne cessent de dire les réseaux sociaux sont nuls et dangereux, mais c'est des individus derrière ces mots. je suis affligé mais en prenant du recul, les gens parlent ensemble et ça c'est ce qui les térrifie, du coup ils se servent de tout les moyens pour nous diviser et nous pousser à la faute. et je pense toujours à ce "grand frère" de la cité qui regarde la cité pété, qui dit comme un ancien "attends qu'ils s'épuisent les uns sur les autres, après viendra"
c'est ma vision
❝ tu dois avoir envie de passer le reste de ta vie avec toi-même avant-tout ❞
Rupi Kaur
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

j'ai bien aimé vos textes à tous les 2, je me suis vue en bretagne, sur un banc devant la mer
Répondre