Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien.
Maya
Fan confirmé(e)

Re: Humeur du jour

Message par Maya »

Merci Nicole pour ta pensée! :)
Je te rejoins complétement sur ton CDG, je suis attentivement les prises de positions des uns et des autres.
Je m'accroche aussi aux petites lueurs d'espoir ici ou là.
Bon courage à toi et à tous!
Thanalie
Maître des fans

Message par Thanalie »

Tout va très bien , Madame la Marquise !!!!
Les humains deviennent de plus en plus fous.....

La dernière que je viens de lire : Des " connards " ont brulé sur un banc à Lesneven (ville d'habitude paisible proche de Brest )des livres qu'il ont sortis d'une boite à livres.
Belle mentalité ..... Le partage des connaissances , ils ne savent pas ce que cela implique.....

Je ne sais pas en effet jusqu où on va .... dans le mur....

Concernant les feux d'artifice , même si des gens vivent de cette activité, peut- on mettre en péril la vie des animaux, de notre environnement et des humains..

Les pompiers (qu'ils soient professionnels ou bénévoles) sont actuellement débordés par d'autres incendies la plupart du temps volontaires.

Ce n'est que mon opinion...

Parlons d'événements plus gais

A l'intention de Maya : J'espère que vous (Ton Mari et toi) avez passé de bons moments en famille avec votre fils.

A l'intention de Nicole : J'espère que vous aussi avez passé de bons moments avec vos petites - filles , toujours aussi curieuses de tout.

A l'intention d'Itess : Bon courage pour les préparatifs de votre déménagement.
Je vous admire d'aller en Guadeloupe ...

Mutti et moi aurions du mal à y supporter la chaleur...

A Brest, où nous sommes Mutti et moi, les 27 degrés nous suffisent largement....

Nous allons pique -niquer à Guimiliau et assister à un concert à 17 heures - dans le cadre du Festival Arree Voce dans un lieu ombragé, ce qui nous convient parfaitement....

Bon courage aux travailleurs et aux vacanciers de nous Neuf et de Mutti .
" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
Et plus il est ouvert plus il devient grand
Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends " Fabien - GCM
ITESS
Maître des fans

Message par ITESS »

Merci Thanalie.

Demain, 1ère étape: Vider mon appart'.

Dans 1 mois, soit le 24 août, 2ème étape: Monter les voitures chez un transporteur maritime et prendre l'avion.

La 3ème et dernière étape aura lieu l'an prochain si et seulement si nous serons parvenu à rebondir...: envoi de toutes nos affaires restées en métropole.
Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

Itess, comment vous allez faire sans vos affaires ? vous louez dans un meublé ?
Bon courage pour le vidage d'appartement

Thanalie, c'était trop court, une semaine pour tant de km, mais elles veulent revenir quand même. On a ri parce qu'il n'y a pas de magasins avec escalators à Privas, mais à Angouleme oui
-chouette !! des escaliers qui montent tout seuls. Elles ont fait des montées et des descentes, pas besoin de payer des manèges ;) ;)
Maya
Fan confirmé(e)

Message par Maya »

Merci Thanalie! Continuez à bien profiter de ces moments complices, toi et ta maman!
De notre côté nous avons eu des nouvelles de membres de la famille qui ont dû quitter par sécurité leur maison à Andernos. Puis nouveau départ alors qu'ils étaient hébergés à Le Haillon. Ils sont maintenant chez un autre membre de leur famille du côté de Libourne. Mon beau-frère appréhende le retour chez lui...mais il relativise en se disant que d'autres sont bien moins lotis que lui. J'espère aussi que mon fils aîné et sa compagne s'éloigneront davantage de ces lieux de tristesse, alors qu'ils étaient partis rendre visite à ceux-ci.
@+ pour d'autres nouvelles!
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

Ici hier, à plus de 130km au nord de Bordeaux (où je suis née et ai grandi) on a eu les fumées toute la journée, il a fallu rester sans ventilation et fenêtres fermées. (ce matin, le vent à tourné on peut respirer). Une copine a dû évacuer sa mère qui perd un peu la tête en pleine nuit pour la rapatrier chez elle, du bon côté de la rocade.
Ma soeur petite marmotte est heureusement côté Est de Bordeaux.
Un de mes neveux est hébergé à Périgueux, les enfants des voisins qui sont aussi dans la banlieue de Bordeaux sont arrivés chez leurs parents...
C'est terrifiant que la nuit dernière, plus humide avec températures supportables n'aie pas réussi à calmer l'incendie. Que va-t-il se passer la semaine prochaine avec le retour de la canicule et de la sécheresse ? (il y a quelque temps, nous avions seulement 5% d'humidité, je n'avais jamais vu ça)
C'est terrifiant aussi qu'après les incendies de 2022 on continue à planter les allumettes que sont les pins sans changer pour des feuillus !
Pire, ici et en Dordogne, on rase à blanc des parcelles de feuillus prétextant du dépérissement pour planter des résineux, avec les subventions de l'état !
C'est terrifiant aussi que la loi d'urgence agricole permette d'assecher les zones humides qui ne sont plus protégées (alors qu'elles sont primordiales contre les incendies et les inondations) et qu'on autorise la capture de l'eau pour arroser et subventionner du maïs, alors qu'il faudrait cultiver autre chose. (sans parler du reste)
Bref, s'il ne faisait pas si chaud, j'aurais envie de cracher des flammes !!

De tout coeur avec ceux qui ont tout perdu et qui ne le savent pas forcément encore...
Maya
Fan confirmé(e)

Message par Maya »

Tu as entièrement raison, c'est à pleurer!
Thanalie
Maître des fans

Message par Thanalie »

Merci pour vos nouvelles....

Contente pour pour ta soeur Petite Marmotte (Elle nous manque sur notre chaleureux Forum) Nicole

En espérant que la situation n'ait pas évoluée dans un sens plus mauvais ...

Et les méfaits du remembrement, on en parle ou pas ?

En Bretagne et ailleurs, on en subit les conséquences !!!!!

A quoi ça rime d'avoir enlevé des haies et des talus aux bords des champs qui empêchaient l'eau d'inonder entre autre nos routes ???

Tout cela est d'une tristesse !!!!

Je n'ai pas écouté toute l'émission.....
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-8473983

De très très z-affectueux poutoux z-à vous et aux vôtres de nous Neuf et de Mutti avec qui je passe de bons moments à Brest et à ses environs....
" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
Et plus il est ouvert plus il devient grand
Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends " Fabien - GCM
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

A propos du remembrement en Bretagne, il y a une excellente BD "champs de bataille, l'histoire enfouie du remembrement" de Inès Léraud et Pierre van Hove, qui ont déjà écrit sur les algues vertes. Je recommande, même à ceux qui n'aiment pas les BD, c'est édifiant.
sylvie32
Maître des fans

Message par sylvie32 »

nicole, transmission de pensée à propos des feuillus...

Prenez soin de vous
Répondre