L'atelier d'écriture de ma commune

nicole
Maître des fans

Re: L'atelier d'écriture de ma commune

Message par nicole »

Merci de vos super participations
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

On a fait un acrostiche avec Force

Femme
Outragée,
Résiliente
Courageuse
Engagée

et un texte avec les mots lunettes, expliquer, caillebotis, farder, maigre, aviser, peser, chevelure, artichaut
sylvie32
Maître des fans

Message par sylvie32 »

FORCE

Fini l'hiver, vive l'arrivée du printemps
Oiseaux et fleurs sont de retour
Réunis pour bâtir leur nid et attendre les abeilles
Comme le ciel s'éclaircit de jour en jour
Encore un peu de patience pour les vacances
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

Oh, très joli, Sylvie !
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

Il fallait faire un texte avec les mots imposés ; couver, chasseur, muser, pain, parasol, chimique, scout, scolaire

Le grand pin parasol dispense une ombre légère toute entremêlée de lumière.
Dans sa couronne, un beau loriot jaune a fait son nid. Il couve, tranquille et un peu endormi dans la langueur de l'après midi. Il se souvient de sa grande traversée depuis l'Afrique, où il passe l'hiver. Pendant des jours il a volé tout droit, pas le temps de muser. Il a franchi des déserts, des mers et des montagnes. Puis il est arrivé ici, cherchant un endroit loin des traitements chimiques des cultures, loin des villes, loin des autoroutes, un endroit loin des périls où élever ses petits. Des périls, il y en aura bien trop sur le chemin vers l'Afrique avec les jeunes. Il se souviens de tout, il pense à ses petits et il rêve.
Sous le pin parasol, il y a un enfant habillé bizarrement. Est ce un scout ? Ce sont les grandes vacances scolaires, il s'ennuyait un peu, alors il est parti à l'aventure. Il vient de s'arrêter à l'ombre pour se reposer, boire son eau et manger son morceau de pain beurré dont la croûte est frottée de chocolat. Il lève les yeux et voit l'oiseau doré et ça lui semble miraculeux qu'il existe au monde de telles splendeurs. Plus tard, il ne sera jamais un chasseur ! Il écoute, il admire et il rêve.
sylvie32
Maître des fans

Message par sylvie32 »

Bravo Nicole, c'est très poétique.

Premier dimanche de septembre, on entend déjà les tirs du CHASSEUR. Après s'être dévoué durant tout le mois d'aout, le SCOUT doit reprendre son parcours SCOLAIRE. Fini le temps de MUSER sous le PARASOL. On pourra au moins se consoler avec un bon PAIN au Chocolat, ou plutôt une chocolatine, à l'heure du goûter. Les raisins, pour la plupart gavés de produits CHIMIQUES, se ramassent dès maintenant. Bientôt, l'automne et l'hiver arriverons et nous ferons COUVER une bonne grippe !!!
nicole
Maître des fans

Message par nicole »

Oh, bravo à toi !!
Répondre