nous avons besoin de l'armer

Venez poster vos slams ici.
Moon2
Super fan

nous avons besoin de l'armer

Message par Moon2 »

Je t’écoute vraiment, et je n’en ai un peu rien à foutre. Parfait, ce monde l’est dans l’œil de l’enfant qui s’éveille à la connaissance, s’enlivrant comme un fou des prouesses de notre temps.
Alors oui ! Oh, j’aime l’idée, comme si elle venait du baiser d’une femme. Eux cherchent des punchlines, j’essaie de trouver mes réponses possibles pour exister. Ce sont des menteurs, les artistes — comme les politiques qui font de la vérité leur profit… Je sens venir le songe terrible sur des cordes saturées, ligne électrique dans une volute de fumée, système laser de surveillance, drone affleurant le sol, sous tous les radars pour capter les yeux vairons et les oiseaux bleus. Les choses sont différentes et je crains que cela dure encore longtemps. Alors je ne me soucie plus vraiment de l’information, je ne regarde plus, je ne sais que le résultat de la France à la CUP FIFA, je suis dans un avion pour la Palestine, mais elle n’est plus sur notre GPS fabriqué par une entreprise israélienne, c’est comme WIX, la plateforme mondiale de site internet, produit israélien. Je suis une musique militaire dans les rêves d’un gosse sans sommeil, éveillé oui, mais par la peur du silence. Je soulage mes nuits dures avec une errance légère le jour, dévalant les contours des formes, je navigue au radar, mes espoirs de géant cognent de la tête les trônes, je veux marquer mon époque. Alors je défroque les ennemis de la liberté et j’ai la rage de l’expression, ils veulent que je jette l’éponge, maintenant ils feront tout pour m’empêcher, ces pédales, pour que je slame au Downtown Café, je te le parie, Paris, j’y étais avant qu’ils disent areu, comme ils ne sont jamais allés à Dreux, parce qu’ils ont peur. Je suis devant leurs portes, j’crache sur Régine, j’aime que la résine, et je fume des prods de délire Weedlack, tu vois où je veux en venir. La vibrance tourne dans mes oreilles, j’ai la France dans le réticule, je suis mortel comme la canicule, je suis comme le monde, je brûle dans la fournaise de mes questions. Le sang doit couler, si je peux me permettre, quelle que soit la révolution, elle n’est pas LFI ou l’extrême droite. Ouais, mec, il nous faut l’aval de l’armée, je me demande s’ils tireront sur les citoyens français pour défendre l’intérêt des banquiers. Pendant ce temps, la banquise fond, la banqueroute fait son bonhomme de chemin, et je suis sur les rotules, disent les jean-foutre, mes génuflexions ne sont pas ma faiblesse, c’est ma prière à l’Orient de tirer encore le soleil à l’est. Mais j’avoue, je ne sais pas à quoi ça sert… Je suis libre de croire… et puis cette petite voix me dit : ne t’emmerde pas avec des questions religieuses dans tes poèmes, mais ils ne font qu’en parler à la télévision, disent les journaux, qui parlent des mises en accusation judiciaires des autres, alors les autres font de la résistance pour que les uns et les autres parlent d’eau, mais personne n’écoute la petite chanson… J’ai peur, l’argent, le nerf de la guerre, la concubine de l’hémoglobine et j’ai lu hier que Baudelaire a écrit Le Dormeur du val, c’est pas grave mais ça me fait mal. Je ne me fais que du mauvais sang, comme Rimbaud, j’espère que le monde ira mieux… non, que vous n’aurez pas peur quand il faudra fusiller les responsables. Parce qu’ils sont mieux organisés que nous, ni plus riches, ni plus nombreux, juste mieux organisés que vous. Moi, j’en ai plus rien à foutre, je suis un déserteur russe dans les journaux norvégiens et je dis que Poutine tue des citoyens russes ! Pendant que Karine Le Marchand prône la peine de mort. Dieu nous offre le pardon et la sagesse de faire un choix, celui de ne pas devenir le monstre que l’on chasse…
❝ tu dois avoir envie de passer le reste de ta vie avec toi-même avant-tout ❞
Rupi Kaur
Répondre