dédié à Enora :)

Venez poster vos slams ici.
Moon2
Super fan
Messages : 696
Inscription : 07 juil. 2024 11:39
Contact :

dédié à Enora :)

Message par Moon2 »

Instant critique, le diable en moi jase et frime
Forme de vie fantôme je roule entre les rimes
Frôle la calenche et dérive dans mes sentiments
Sans team, sans réseau, non merci, je suis l’Vent
Je siffle petit air de musique triste et belle
Comme une femme rebelle qui mendie avec une écuelle
Un soupçon de lumière et quelques centimes
On s’en tire, bien, on file dans l’air du temps notre déprime
Et va le monde – qu’il aille bien, batard loin où il veut
On s’achève sur les vitrines reflets sans avenir sans dieu
Ni maitre, des kilomètres parcourus, destin couru d’avance
On dépense pour not’ dépendance le seigle dans l’errance
Des sous perdu tt façon, personne ne s’intéresse à nos chansons
Alors on vibre entr’nous et on se livre à la folie face au caisson
Transe music, hard teck, battent le blues dans nos têtes brûlées
Nique ce son ma rue, ma raison de vivre je vrille et de ville en ville
Je rêve du soleil de séville au havre, quand elle défait son bas résille
Je suis le fantôme de l’Opéra Pucc’ pinocchio menteur je traine
Dans les tripots sordides les squats, je fume du crack et vie de la haine
Moderne des gens ordinaires, qui se coke plus que nos tronche de pitbull
Et on meurt dans les bulles de champagne des gens de la haute je les enc***
Seul dans mon traumas je porte ma plume, elle a le poids d’une enclume
Et dans un soupir de fumée, je déverse mon amertume en auto-tune
Rap nation je suis sur la RN12 paris by night dans un fourgon de boucher
J’en vois sur la capitale mes douleurs dans nos histoires sans débouchés
Je peine à vivre dans le pays de le pen il plante un drapeau de haine nulle
JE lève un crayon de lumière, me revendique je suis le garçon MoonZ, le nul
Cancre magnifique, perdant son temps à dire je t’aime à la maudite aphrodite
S’te plait oublie là me disent les gens de la vill fort, que je dois être fort homme
Et défendre les rêves que nous avions sur ce grand forum
Alors je prends un papier, un crayon et je dégomme mes ratures
Je parle de futur à un rétroviseur et je casse la baraque à chaque mesure
Qu’est ce que j’y peux pas le meilleur, pas le pire, mais je manie la langue
Et dans la lagune rêve de lui jurer le meilleur ou le pire d’une lune exsangue
Qui rougit à chaque fois que les muses se glisse sous mes ailes d’oiseau de plomb
Je pourrais vous le dire tout du long, mais merci d’avoir lus les mots de ma chanson.
❝ tu dois avoir envie de passer le reste de ta vie avec toi-même avant-tout ❞
Rupi Kaur
nicole
Maître des fans
Messages : 68727
Inscription : 20 déc. 2006 11:10

Re: dédié à Enora :)

Message par nicole »

On l'entend en le lisant, on est porté par le rythme
Avatar de l’utilisateur
sylvie32
Maître des fans
Messages : 10990
Inscription : 17 oct. 2012 12:33

Re: dédié à Enora :)

Message par sylvie32 »

J'aime beaucoup la fin et sa douceur qui contraste avec le reste
Moon2
Super fan
Messages : 696
Inscription : 07 juil. 2024 11:39
Contact :

Re: dédié à Enora :)

Message par Moon2 »

Salut Sylvie comme m'ont dit des gens bien il vaut mieux que la colère soit dans un poème que sur le visage d'un enfant battu non?

De la Violence, qui fait la faute
Le douceur qui la cherche magré tout?

Défends toi de croire que s'ouvrir aux autres fait de moi ce que les gens pensent ou croient à tord
La maladie tout le monde peut être touché malheureusement
Mais la haine elle vient des autres, on ne peut pas me reprocher de me défendre et de témoigner...


Plan terre bleu sous les yeux des hommes bombes
Zombis font la tronche pour fleurir leurs tombes
Des vendeurs de cimetières font la Ronde au G7
Et j’ai cette envie de tous les brûler comme le Sunset
Set sombre encore pour les zombres sous les ponts
Danse le cour de l’Odyssée et je jase, on se toise pour des ponts d’or
Rime milliardaire visionnaire j’ai un multipass comme Lilou face au mordor
El maestro est de retour, en route dans les soutes sans passport
J’ai le passeur au tel, Charon et deux pièces d’or pour excroquer les 9 reines
Tellement doué que les gens cherche combien nous sommes dans l’arène
Mais comme Keny je suis seul dans l’octogone et je me bats avec ma haine
J’ai envie de débrider le sourire du moonztre dans mon coffre, je fume
Je frime, je suis dans la firme je suis dans mon lit, avec gourde et plume
J’en ai strictement rien à foutre de leurs spectacles en 4K même pour 20K
Des kilos d’drogue dans le sillon de mon voilier, je pose une droite pour la Gauche
Des flingues et des roses en boucle je suis peut-être le meilleur allié à gauche
Et je rentre dans la surface comme technicien je lave à l’encre magmatique
La page blanche immaculé et sacrée, alors je ne dis pas n’importe quoi p’tite
Je ne suis pas les moutons je suis le loup infravision pour percer à jour brebis égarées
Armé à fond je fonce sur l’A4 un poème rapide comme un gofast contre tous leurs fastes
J’ai un AKH chargé et akmatova comme premier amour avec les femme russes
Anoushka mon bon souvenir, une balle dans la gorge je brûle les feux dans ma veste rouge
La rage comme Arkana enfin bien plus comme le peuple, la vox populi des bouges
Sur la bouches, je crache, j’avale pas leurs couleuvre je suis un chef d’œuvre
D’une mère haineuse d’une famille orgueilleuse, Adieu ma concubine je balance
Guidé par mon petit livre rouge feu rouge sang, ces racistes violent qui me blesse m’enferme
Mentent et vole leur vie comme des larmes de crocodile en botte croco et Tesla
Pendant que je crève la faim d’aimer et que je refais les murs des instistutions
A force de leur dire que je suis prêt à tout, comme un bon gigolo, diront les guignol
Vas-y mon Frangin envoie ta gnole fameuse, je suis de la mirabelle tu copie et colle.
❝ tu dois avoir envie de passer le reste de ta vie avec toi-même avant-tout ❞
Rupi Kaur
nouga
Maître des fans
Messages : 41121
Inscription : 24 mai 2009 20:24

Re: dédié à Enora :)

Message par nouga »

tu es en forme amigo écrit ne t'arrêtes plus
bravo
"les états dâmes sont des lapsus incertains"
Moon2
Super fan
Messages : 696
Inscription : 07 juil. 2024 11:39
Contact :

Re: dédié à Enora :)

Message par Moon2 »

merci nouga, j'ai de nouvelles idées en tête et des projets plus ou moins à long terme et ça avance doucement mais surement, j'espère sincèrement que tu vas bien on te vois de moins en moins souvent, a bientôt camarade de mots
❝ tu dois avoir envie de passer le reste de ta vie avec toi-même avant-tout ❞
Rupi Kaur
Répondre